Daniel Aron, le marocain

Communiqué

Daniel Aron vit et travaille à Tanger et à Paris. Longtemps, il façonnera l’image de la marque Hermès tout en récoltant de nombreux prix pour ses travaux publicitaires à Paris, New York, Hambourg et Milan. Daniel Aron collabore ou a collaboré avec Harper’s Bazaar (USA), Vogue France, House and Garden (USA), Elle (France), Côté Sud (France), Donna (Italie), Hanatsubaki (Japon), Maison Française (France, DM (Maroc).

La galerie de l’aimance de Casablanca et la galerie 127 de Marrakech présenteront,
respectivement du 20 septembre au 20 octobre et du 25 octobre au 25 novembre une
exposition de photographies de Daniel Aron.
Tangers. C’est en effet, plusieurs facettes de la ville du détroit que Daniel Aron nous invite à découvrir à travers ses différents angles de vue : De ses rochers aux comptoirs de cafés et leurs néons acidulés, de l’alcôve/cosy à la tôle ondulée, c’est le parcours inlassable de ce « mordu » de Tanger qui à la manière de
Burroughs nous livre par fragments ce qui pourrait nous paraître de prime abord un semi chaos. Jésus-Christ, Oum Kalsoum, Bob Marley ou Sa majesté Le Roi Mohammed V, autant d’icônes qui enchantent tantôt des « intérieurs simples » tantôt le hall d’une de ses « pensions » dont la désuétude nous arrache des larmes à l’âme.
De son pas de félin, Daniel Aron bondit élégamment d’une terrasse à l’autre – territoires des femmes – pour y surprendre au milieu du linge qui sèche, une chevelure libérée de son foulard, des éclats de rire, et au loin le paquebot Comarit qui vient déverser son flot de passagers sur Tanger : une ville à dormir debout…
Comment ne pas penser à Bowles, Choukri, Genêt, Delacroix, Wharton, Matisse, autant de grands destins tous « stupéfiés » par ce petit port d’Afrique qui en ont « chantés » sa douce et violente singularité. C’est par les images que Daniel Aron nous « écrit » à son tour, sa ville d’adoption, celle que Paul Bowles avait baptisée « Dream city » …


Tangers, une exposition en 4 parties : Les rochers en noir et blanc, les intérieurs simples, les terrasses et les pensions.

Galerie de l’aimance
113, boulevard Félix Houphouët Boigny, (2ème étage) 20 000 Casablanca – Maroc
T : 00 212 (0)522 20 49 79
E : galeriedelaimance@gmail.com
Ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 10h à 12h30 ou sur rendez-vous.

Galerie 127
127, avenue Mohammed V 40 000 Marrakech- Maroc
T : 00212(0) 524 43 26 67
E : galerie127@gmail.com
Ouverte de 15h à 19h du mardi au samedi ou sur rendez-vous.