Le jardin du Bristol : La douceur de vivre !

Eté Indien
Coup de coeur

Situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré, au cœur du quartier de la mode et des arts, l’hôtel Le Bristol Paris, seul palace européen patrimonial, est un lieu unique par son service exemplaire et son grand raffinement. Depuis 1925, il accueille ses clients privilégiés dans ses 188 chambres et suites entièrement rénovées, spacieuses, lumineuses et décorées dans un pur style XVIIIème.

Aussi, avec la fin des beaux jours, il poursuit l’inauguration de sa nouvelle terrasse du restaurant gastronomique « Epicure », dont le superbe marbre blanc Botticino a été spécialement importé de la province de Brescia en Italie.

Cette splendide terrasse donne sur le jardin « à la française » de 1200m2 de l’hôtel où fleurissent à profusion tulipes, narcisses, jonquilles, cytises, anthémis, azalées, rhododendrons et magnolias … Une invitation au rêve en plein cœur de Paris. Bercée par le chant des oiseaux et le doux murmure de la fontaine aux Amours, la clientèle française et internationale d’Epicure savourera la cuisine authentique, généreuse et raffinée du Chef triplement étoilé depuis 2009 Eric Fréchon et succombera aux desserts du Chef Pâtissier Laurent Jeannin à l’ombre des parasols blancs. Ici, la cuisine est exceptionnelle, généreuse et inventive. Le 114 Faubourg, la brasserie de luxe ouverte en 2009, est un jardin des délices dans une ambiance chaleureuse et parisienne.

Les tables en fer forgé disposées sur la terrasse sont nappées de lin métis de la maison Garnier-Thiebaut et ornées de compositions florales alliant roses et fleurs de saison. Les assiettes de présentation en porcelaine blanche proviennent de la manufacture Raynaud de Limoges. Cette collection de quatre assiettes distinctes sculptées de motifs floraux rappelle la splendeur de la roseraie de l’hôtel. La lumière se reflète sur les couverts en argent de style Marly griffés Christofle et dans les verres en cristal Baccarat, ciselés à la main, spécialement conçus pour Epicure. En écho au jardin, un papillon en cristal Baccarat sublime chaque table du restaurant gastronomique. Tout a été pensé pour être en harmonie parfaite avec la nature environnante. A la nuit tombée, rien de tel qu’un dîner à la lueur des bougies pour prolonger cette ambiance douce et sereine. A quelques mètres d’Epicure, Le Bar du Bristol, dirigé par le Chef Barman Pascal Havel, accueille sa clientèle au sein de ce magnifique jardin pour une pause gourmande et rafraîchissante à toute heure de la journée…

Au 6ème étage, la piscine habillée de teck bénéficie d’une vue panoramique sur Montmartre et les toits de Paris. Pour finir, le Spa Le Bristol by La Prairie, ouvert en octobre 2011, avec ses cabines donnant sur un jardin privatif, complète ce palace d’exception.

Autant d’atouts qui font du Bristol un lieu unique et inoubliable dans la capitale.

Restaurant Epicure Bar Le Bristol

Ouvert tous les jours Ouvert tous les jours

Petit déjeuner : 07 h 00 – 10 h 30 Petit déjeuner : 08 h 00 – 12 h 00

Déjeuner : 12 h 00 – 14 h 00 Déjeuner : 12 h 00 – 15 h 00

Dîner : 19 h 00 – 22 h 00 Salon de Thé : 15 h 00 – 18 h 00

Bar cocktail & Snack: 18 h 00 – 22 h 30

Bar cocktail: 22 h 30 – 01 h 30

Réservations : 01 53 43 43 40 /42