Un petit paradis golfique…

SEJOURS
Coup de coeur

Il y a des réminiscences de Out of Africa au Jiva Hill Park, dont les six lodges privatifs avec jardin, conçus par le designer Jean-Philippe Nuel – www.jeanphilippenuel.com -, ont scellé pour moi, une fidélité avec des retours programmés à cette adresse, dans un futur plus ou moins proche. Et le meilleur indicateur n’est-il pas, lorsque l’on rencontre un lieu pour la première fois, de se dire instantanément que l’on y reviendra dès que possible, et cela malgré les autres sollicitations liées à notre activité de critique ?

PHOTO-TEXTE2

J’ai donc lâché mes résistances pour vivre l’instant présent et avaler goulûment ce bol d’air incroyable, très accessible puisque situé à quelques kilomètres de Genève : en effet comment ne pas succomber ? Cet établissement est un véritable accroche cœur posé sur une ligne d’horizon définitivement golfique, à fréquenter de préférence avec sa belle pour lui proposer des balades en hélicoptère à défaut du vieux coucou emprunté par Robert Redford et Meryl Streep qui dérangeait les flamand roses en survolant le paysage kenyan, pour rester fidèle à la même référence cinématographique… Puis récolter les œillades de la dulcinée renversée par la ballade aérienne, plus amoureuse que jamais… Cet endroit est un cocon idéal, parole de romantique ! D’autres y trouveront plutôt des faux airs de chalet de haute montagne. Chacun ses références : pour moi, c’est l’Afrique !

Grâce au Jiva Hill : on y est, où que l’on veuille être, on s’y croit, on peut tout oublier, à quelques kilomètres seulement des pistes lorsque la saison s’y prête et à proximité de toutes les capitales européennes en avion ou train… Des sauts de puce. A noter que l’accueil du directeur charmant est formidable, et cela dans tous les sens du terme. Je souligne également une masseuse incroyable, des chambres chaudes (température idéale), avec une vue tellement apaisante entre les remous de la piscine et la verdure d’un gazon magnifique, un service fluide qui vous porte d’un moment à l’autre, tout en justesse. Et mon coup de cœur pour le manège couvert et les chevaux particulièrement bien soignés pour boucler le rêve d’un séjour qui vous satellise dans un univers parallèle, entre deux congrès ou obligations professionnelles. Une halte nécessaire dans ce monde de brutes… Une villégiature chic et contemporaine à prescrire à ceux que vous aimez et qui vous aiment. Comme un remède cinq étoiles Luxe, à toute sorte de peine… A consommer de toute urgence, please !

JIVA HILL PARK

www.jivahill.com/

Route d’Haree  01170 Crozet
04 50 28 48 48