Hotel Particulier Montmartre

Secret Paris
CONFIDENTIEL | PARIS | MONTMARTRE

C´est au bout d´un petit chemin privé au sommet de Montmartre, que l´Hôtel Particulier abrite luxe et convivialité. Une décoration exceptionnelle entièrement pensée et créée par Morgane Rousseau, designer et propriétaire de cette imposante bâtisse.

Loin de l´ambiance agitée qui règne dans les rues de Paris, l´Hôtel Particulier vous plonge dans une tranquillité absolue dès l´instant où vous avez franchi la lourde porte en fer de la rue Junot. Dissimulée dans la verdure des hauteurs du quartier historique, cette grande maison de style directoire s´étend sur trois étages. La demeure libère un charme hors du commun qui produit chez ses hôtes le sentiment d´être un invité très privilégié. En entrant, des salons á l´esprit baroque et contemporain vous permettent de profiter d´un instant calme près de la bibliothèque mélangeant livres anciens et livres contemporains, tous s´articulant autour de l´art, de l´architecture et du design.

Cet hôtel unique vous propose de séjourner dans cinq suites différentes, arborant chacune un design á part entière, saupoudré de prestations luxueuses. La suite « Deluxe » signée Matthieu Paillard, architecte d´intérieur adepte de la récupération de matériaux industriels, offre un impressionnant panorama sur Paris ; ou encore la suite « Poèmes et chapeaux » avec ses abat-jours en forme de petits couvre-chefs et des poèmes d´Olivier Saillard imprimés sur du papier devenu bois. Des chambres intimistes, sensuelles, reposantes et présentant un sentiment de bien-être. La poésie se découvre au fil de tout l´établissement, et ce jusque dans l´ascenseur orné de poèmes signés Gaspard Yurkievich.

Les plats laissent pantois de qualité : Entrecôte sublime avec gratin de macaronis superbe et pommes de terre en beignets géniales, nourrissant mais grandiose! Même combat avec la Poitrine de porc confite et sa marmelade d´oignons, aussi popote que cocote! Un Soufflé au Grand Marnier, bien sur le Grand Marnier et moins sur le soufflé, mais on ne peut pas tout avoir! La vraie bonne adresse du moment et qui va la rester, avec en prime un bar au sous-sol de 18h á 2h du matin avec fumoir s´il vous plait. Un lieu d´hommes, quoi!

Lorsque le soleil se montre, le jardin de l´Hôtel Particulier, réalisé par le paysagiste Louis Benech. Il a redessiné les jardins du Trianon Palace á Versailles et obtenu le prix Talent d´or du luxe, se savoure avec plaisir et générosité. Protégés par un feuillage relativement dense, les convives savourent une assiette de foie gras entre fraicheur et clarté. Au fond de ce petit coin de campagne, le bar á cocktail, « Le très Particulier » est á votre service pour étancher les visiteurs jusqu´á satiété.

Le luxe a trouvé sa cachette parisienne.

Réservation obligatoire :
Suite Junior : 390 euros Suite Junior Supérieure : 490 euros Suite de Luxe : 590 euros
Bar privé « Le très Particulier » : Ouvert du mercredi au samedi de 17h á 23h
Hôtel Particulier Montmartre 23, avenue Junot
75018 Paris
01.53.41.81.40.
Métro Blanche ou Lamarck Caulaincourt
Voiturier
Carte : 55 € environ