Le charme sauvage de l’île Maurice

DESTINATIONS
Coup de coeur

C’est dans l’une des parties les plus sauvages de l’île Maurice, le sud-ouest, que se trouve l’hôtel Lux* Le Morne, anciennement appelé les Pavillons, un 5 étoiles parfait pour une semaine de relaxation.

Son emplacement est idyllique, juste en face d’un lagon turquoise bordé au large par la barrière de corail, et au pied du Morne, cet immense rocher classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’hôtel a une capacité d’accueil plus exclusive que ses grands voisins, et comme il est très étendu, il est facile de se croire seul au monde. La clientèle est discrète, composée principalement de honey-mooners, ou, ce qui est bon signe, d’habitués, certains couples revenant pour la quinzième année de suite! Les petits-déjeuners sont gargantuesques, avec un vrai festival de fruits exotiques, des jus frais, des omelettes ou des crêpes concoctées à votre demande sous vos yeux. Pour ceux qui pourraient craindre la lassitude en dînant tous les soirs dans le restaurant principal, pas de panique, Lux* le Morne possède deux autres restaurants tout simplement charmants, sur la mer: un asiatique, Nipa, et un italien, Aubergine. Un conseil : ne partez pas sans avoir dégusté les inoubliables cocktails du barman Christophe, jamais à court d’imagination !

Et si après quelques jours sur votre transat, l’envie vous prend de vous échapper, que les sports nautiques (plongée, kitesurf, surf, ski nautique) ne vous suffisent plus, il est vivement recommandé de ne pas passer à côté des merveilles de l’île, comme la terre aux sept couleurs de Chamarel. Vous pouvez aussi visiter sa rhumerie, on vous dévoilera, autour d’un ti-punch, tous les secrets de la fabrication du rhum agricole. L’occasion de se cultiver, et pourquoi pas, de rapporter quelques souvenirs pour de longues soirées d’hiver en France.

Réservations et Informations sur www.luxislandresorts.com