LONDRES

Rose's Secret Places
Coup de coeur

Le restaurant chinois moderne : Yauatcha

C’est le restaurant chinois comme on en trouve nulle part ailleurs. Une ambiance magnifique signée Christian Liaigre, des éclairages parfaits, des cocktails à tomber, et surtout, une cuisine surprenante ! Yauatcha est la réinterprétation moderne des maisons de thés chinoises, avec une étoile au guide Michelin en prime. On y va pour les dim sums, le peking duck et la variation infinie de thés.

Yauatcha : 15-17 Broadwick Street.
Soho, Londres, W1F 0DL
+44 (0) 20 7494 8888

Dinner by Blumenthal

De vieilles recettes anglaises remises au goût du jour, voilà l’idée de Heston Blumenthal, l’un des chefs britanniques les plus appréciés du moment. Au sein de l’hôtel Mandarin Oriental, il revisite des plats du Moyen-Age ou du XIXème siècle. Une expérience amusante et loin d’être désagréable !

The Dinner au Madarin Oriental, 6§, Knightsbridge. Tel : + 44(0)20 7235 2000.

Gavroche, le meilleur Français de Londres

Ne pas se fier à la décoration bistrot de luxe : Gavroche est sûrement la meilleure table française de Grande-Bretagne ! Michel Roux Jr, le fils de l’un des deux frères fondateurs de cette institution britannique, est aux fourneaux. Le chef réinvente la cuisine française tous les jours.

Le Gavroche :  43, Upper Brook Street, Mayfair, Londres.  +44 (0)20 7408 0881. Bookings@le-gavroche.com


Les saveurs de l’Inde à Londres

Si vous ne pouvez pas faire le voyage jusqu’en Inde, allez chez Amaya. Le restaurant, qui a plusieurs fois été désigné comme le meilleur établissement de la capitale britannique, reste centré sur les traditions.

Amaya : Halkin Arcade, Motcomb Street, Knightsbrige,

Londres. +44 (0) 20 7823 1166